L’aven d’Orgnac

CHEF D’OEUVRE DE LA NATURE

Cathédrale souterraine majestueuse, la Grotte offre des volumes pharaoniques avec des plafonds atteignant 55 m de hauteur, l’équivalent des chutes du Niagara. Entrez dans cet univers féérique où grandissent palmiers géants, draperies de cristal et autres piles d’assiettes… Le jeu de lumières délicat s’achève à 121 m de profondeur avec un spectacle tout en poésie. La remontée en ascenseur est facile et rapide !

Pour accéder aux beautés secrètes et préservées de l’Aven d’Orgnac, des sorties spéléos sont aussi organisées toute l’année.

Trésors de préhistoire

Entendez-vous le chuchotement du feu dans le foyer et les premières notes de flûtes qui s’élèvent ? En visite libre ou guidée, changez d’ère à la Cité de la Préhistoire !

Cet espace muséographique traverse 350 000 ans d’aventure humaine autour d’authentiques objets millénaires ayant appartenu à nos ancêtres. Fouillez comme un véritable archéologue sur nos tables tactiles, défiez du regard la hyène des cavernes et selon la saison, découvrez nos animations préhistoriques* – feu, silex, tir de sagaies.

Bouffée d’air pur

Sentier pédestre – plan gratuit à l’accueil, jardins arborés, aire de pique-nique et de jeux, parking ombragé gratuit, boutique de producteurs locaux, librairie, souvenirs, snack, bar, restaurant…

Site internet: http://www.orgnac.com